Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
23 novembre 2010

La souris des forêts

titresouris

Cette image est différente des précédentes : au lieu d'être gravée dans une plaque de lino, elle est gravée dans une plaque de contreplaqué japonais, donc dans du bois.

P1040575

Ceci dit, le principe est exactement le même, les zones évidées reste blanche.

Le motif est dessiné au crayon a papier sur la plaque.

Le bois (même celui-ci qui est tendre) est beaucoup moins souple à travailler que le lino.montagegravure

P1040582P1040583

L'encre utilisée ici est une encre de linogravure noire, à base d'eau.

La plaque dans la presse     sourisse

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai mis du temps à t'écrire, timide que je suis ! Je fais de la linogravure depuis plusieurs mois et c'est ton travail, ton blog réussi, tes avancées détaillées qui m'ont donné envie de m'y mettre. Et je continue à suivre ton travail avec plaisir ! J'aime que tu déclines tes gravures sur différents supports et la vie que tu donnes à ces animaux. Je cherche actuellement à investir dans une presse. Peut-être pourrais-tu me conseiller ? je vois que tu as une presse à levier, en es-tu satisfaite ?
M
Chère Marie,<br /> Naturellement j'aime bien tes oeuvres, car j'aurais aimé continuer le dessin à ton age, mais l'abondance des enfants m'a pris tout mon temps. Ce sont mes oeuvres d'Art puisqu'elles se prolongent chez mes petites filles...au moins une !J'ai été en panne de souris sans queue d'ordi...on m'a dit : c'est votre ordi qui est trop vieux ! NON, il marche très bien mais mes souris sont mortes...j'en ai une nouvelle toute neuve, et qui a l'air pleine de bonne volonté. Bisous de Malyse Ta souris est très réussie !
Publicité