Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
19 décembre 2010

Le carnet Lérot - 1ère partie

titre

Les plaques de lino peuvent être utilisées pour imprimer sur tout support papier. P1040765

Par exemple, il est possible de personnaliser des carnets comme celui-ci :

P1040763N'importe quel papier convient mais certains accrochent mal l'encre ou ont un grain trop épais qui apparait à l'impression.

On choisit un motif adapté au format du carnet, ici ce petit Lérot.

Cette image va nécessiter 4 couleurs.. donc 4 plaques.
Pour qu'elles soient parfaitement alignées, j'utilise 4 calques de mon dessin que je reporte ensuite sur 4 plaques de lino.
Il est plus facile de fixer 1 angle "fixe" identique pour les 4 calques.. autant pour le report du dessin que par la suite pour l'impression :
Et voici les 4 plaques :

plaques

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> Merci pour ce regard frais,<br /> et pour ces précisions techniques appréciées<br /> j'irai volontiers revoir tes oiseaux et impressions textiles<br /> irisgwen
Publicité