Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
25 décembre 2010

Les gouges

P1040821

Voilà mon cadeau de noël : de "vraies" gouges!P1040822

Jusqu'à maintenant, j'utilisais un manche en bois avec des embouts interchangeables (en  V et en U) comme ça : 

C'est très pratique, très abordable (quelques euros pour le tout) donc idéal pour commencer.
Le problème c'est que ça s'use assez vite (les embouts peuvent s'acheter séparément à l'unité quelques dizaines d'euros) et surtout ça ne coupe pas toujours très bien.

Les gouges de meilleure qualité coupent mieux et tiennent mieux en main donc on se coupe beaucoup moins et on travaille plus vite et plus précisément.

P1040824

2 adresses en région parisienne où on trouve tout ce qu'il faut pour la linogravure :
Le géant des beaux arts
Boesner


Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> Que conseilles-tu comme set de "vraies" gouges ? En somme, quelles sont les gouges à tout faire ? <br /> <br /> Je peine un peu avec mes embouts qui ne coupent plus bien du tout ;)<br /> <br /> merci !
Publicité