Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
2 janvier 2011

Les sites communautaires de vente

Hier je suis tombée par hasard sur un nouveau (pour moi!) site communautaire de vente d'objets ou œuvres faits main.
Il s'agit de "A little market", ALM pour les intimes :

Création originale

Jusqu'à maintenant (et pas depuis très longtemps), j'avais ouvert une boutique sur le site très fréquenté site américain Etsy :

En allemand, c'est rigolo...!

Les 2 sites fonctionnent sur le même principe : on ouvre une boutique dans le site et on y met ses articles en vente.

Avantages et inconvénients après quelques jours d'utilisation :

LE gros avantage d'Etsy, c'est la fréquentation : il y a beaucoup beaucoup de vendeurs et d'acheteurs. Ce site offre donc une visibilité importante dans de nombreux pays.

Les inconvénients qui en découlent :

  • vos créations sont un peu "noyées dans la masse"... comment se faire remarquer parmi une telle masse de création souvent d'excellente qualité?
  • C'est un site anglophone... pas toujours facile d'expliquer son travail dans une langue étrangère! pour ce qui est du mode d'emploi, pas de problème, il existe un blog français d'Etsy et un manuel du vendeur

ALM c'est le petit frère français d'Etsy, TOUT fonctionne pareil, toutes les fonctionnalités d'Etsy (à ce que j'en ai vu) s'y retrouvent... première différence, la mise en ligne d'articles est gratuite (sur Etsy c'est très raisonnable : 20 cents par article). J'ai noté d'autres petites améliorations notamment pour la mise en ligne des images : il n'y a pas de limite de taille et la miniature est recadrable. Je n'ai pas encore fait le tour du site mais je suis sûre qu'il recèle encore de bonnes surprises!
Inconvénient, il y a beaucoup moins de passage que sur Etsy.

Publicité
Commentaires
Publicité