Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
7 avril 2011

Le Flamant rose, premiers essais...

Comme l'avait habilement deviné Maïté, voici venu le flamant rose.

Pour commencer, je me suis amuser à faire un petit .gif (très mal foutu vu qu'il est fait avec des photos de toutes tailles de la gravure d'une des 3 plaques : 

flamantlent

Il faut cliquer sur l'image.

J'ai gravé une autre plaque environ de même taille qui sera censée ombrer l'oiseau et lui donner un peu de relief (et c'est là que ça va se compliquer à l'encrage!) et une toute petite pour le noir du bec.

2flamant

et voici les 2 premiers essais sur tissu.. 

J'ai aussi commencer à les imprimer en utilisant les plaques différement (ordre, couleurs..).. mais il faut bien attendre que ça seche entre l'impression de 2 plaques et c'est le plus dur :-)

IMG_1864

Publicité
Commentaires
M
J'utilise de l'encre typographique. Pour le grisé, je l'ai diluée dans du white spirit... ça s'étale très mal au rouleau du coup!
N
très intéressant tes essais de surimpression ! tu utilises quoi comme encre ?<br /> Le gif rend très bien.
Publicité