Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
29 avril 2011

God save the Queen!

papier

En ce jour à chapeau (mariage princier oblige), je vous présente .. un chapeau!

J'avoue que ce n'est pas ce mariage qui m'a inspiré : ça fait un bout de temps que je voulais le réaliser mais faute de temps, je ne l'ai fait qu'aujourd'hui.

Les plaques étaient prêtes depuis un bout de temps.

Le tissu a été imprimé en trois étapes :

  • Le rouge
  • Le noir 
  • et le gris

avec quelques jours de séchage entre chaque étape. Pour le gris, j'ai utilisé la même méthode que pour le flamand.

IMG_1926

avant le gris

IMG_1936

après!

Pour la confection du chapeau, je me suis librement inspirée d'un patron Burda.

J'ai réalisé la pièce du milieu en 4 panneaux que j'ai assemblé puis surpiqué et j'ai fait une doublure totale.

voilà le résultat en image : 

imageschapeau

Le modèle me plait bien, je pense déjà à le décliner!



Publicité
Commentaires
S
Ah oui, c'est drôle j'ai pensé à ça aussi: il doit bien tenir sur la tête! Ce que j'aime beaucoup dans tes modèles je crois que je radote -si ça se trouve! - c'est le choix de tes doublures, c'est très raffiné. je ne me lasse pas de l'imprimé fleuri à l'intérieur de mon citron-sac!qui, ça je suis sûre de ne pas encore te l'avoir dit- suscite admiration et convoitise!
M
personnellement, je l'aime bien comme ça (mais bon.. je suis pas objective:-)).. et au moins il tient bien à la tête!<br /> Ceci dit, c'est mon premier chapeau et j'essayerais d'autres modèles!
S
J'adore la doublure à pois. Mais ...le haut du chapeau est un peu haut, non? je trouves que ça serait ravissant s'il était un peu plus bas, ça ferait + capeline. Mais je dis peut-être une grosse ânerie!
Publicité