Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
22 mai 2011

Fanes de carottes & Cie

Voilà un moment queje n'avais rien mis en ligne.. normal, je préparais une véritable révolution : pas de sac fruit pour aujourd'hui mais un sac légume!

dessin

 

J'ai du faire un choix, allez savoir pourquoi, je me suis lancée dans la carotte!.. en fait je crois que c'est pour la couleur que je l'ai choisie.

J'ai commencé par faire le patron du sac pour pouvoir créer un motif de taille adaptéE

Un petit croquis rapide pour prendre quelques repères...

Pas trop de détails, ça rendrait le report du dessin sur les plaques fastidieux.

 

Repères de couleurs

Lescouleurs

Vient ensuite la gravure des plaques. Comme l'indiquent mes petites pastilles 1-2-3-4, je prévois 4 plaques.

2plaques

La plaque vertes, celle des fanes est la plus longue à graver. Je n'ai repéré lors du transfert du dessin sur la plaque que les débuts de feuille, c'est à dire les zones qui devront concorder avec les autres plaques.

plaquesgraves

L'impression se fait biensûr en autant d'étapes qu'il y a de plaques.

plaqueverte

Et voilà le résultat, un sac plus grand que les précédents :

fini

entier

 

 

Publicité
Commentaires
P
Vraiment du beau travail; je m'incline!
N
Il est extra ce sac, vraiment j'adore!!!!<br /> Les couleurs, la forme, et bien sûr, tes magnifiques gravures...A chaque fois que je passe ici, ça m'épate!!<br /> Merci pour ta promenade par chez moi...<br /> A bientôt.
C
chouette ! Les fruits me parlent plus que les carottes, mais là le vert et l'orange (et tes dessins bien sûr !) sont extra.
I
Décidément tes mains font pousser de bien beaux légumes!!!<br /> Le travail de gravure est époustouflant,<br /> comme tu le lis des commentaires précédents!<br /> Une couleur moins tranchée pour les lanières vertes aurait peut-être moins enfoui les carottes? Une vert plus tendre? Mais cela lui donne aussi un côté pop frais printanier...un parti pris pensé, qui lui donne plein de vivacité!<br /> Mais il est comment dedans? Le tissu petites carottes y aurait-il germé?
A
WHAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
Publicité