Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
14 juillet 2011

La dérive du poulpe

J'ai eu envie de réutiliser les bras du poulpe pour faire une petit sac.

J'ai réalisé un patron très simple sur un vieux tissu cracra sur lequel j'ai prévu la disposition des tentacules et des pinces :

patron

Pour la sangle, je me suis inspirée du joli blog de mathilde et j'ai utilisé des chuttes de tissu, coussues en ruban et tressées : 

tresse

Pour les couleurs, je voulais faire quelquechose d'un peu marrant et finalement, ça tombe bien, ça fait plutôt 14 juillet :-D

mannequin

fini

Ce sac ferme (pas beaucoup) avec deux pressions :

pression

Voilà! 

Je prépare un autre projet qui sent la mer... ça vaut pas les vacances mais c'est déjà ça!

 

Publicité
Commentaires
M
iris> les pinces baladeuses, c'est dans les tuyaux!<br /> Marion> c'est un coton assez épais.. plutôt comme de la toile qui vient du marché Saint Pierre, effectivement, il est bien costaud!
M
ce sac me semble génial!<br /> Le tissu que tu as utilisé est en quelle matière ? Il a l'air assez rigide et plutôt costaud (ça me plait !)
I
Belette quitte les sous bois pour des évasions maritimes, avec son humour cela donne des sacs féminins plein de malice...cela fait le bonheur des admiratrices du style belette qui fera fureur sur les plages!!!!!<br /> Quant aux crabiques aux pinces baladeuses qu'ils soient vigilents la "morgazh" veille sur les trésors cachés des damoiselles en tenues rayées.<br /> <br /> ps : morgazh = pieuvre (en breton)
L
J'adore ce sac ! Les tentacules rendent vraiment bien et le contraste tissu extérieur/doublure est très réussi !!
N
Sympa le sac à poulpe !<br /> ça sent déjà les vacances...!
Publicité