Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
8 septembre 2011

Le Teckel waterproof

Voilà un sac qui m'a donné du fil à retorde (ou plutôt des aiguilles à détordre!).

Il s'agissait de faire (pour une commande) le sac teckel avec quelques modifications

  • tissu impermeable et épais
  • avec une fermeture éclair en plus du rabat bouton
  • en couleurs vives et contrastées

Je suis donc partie à la recherche des tissus adéquats. Je ne savais pas trop ce que j'allais pouvoir trouver étant donné que je devais aussi pouvoir imprimer le tissu.

J'ai finalement trouvé au Marché Saint Pierre une sorte de tissu aspect coton côté face et en PVC côté pile.

tissus

Comme vous voyez, j'ai pu me lâcher sur les couleurs! J'ai choisi un wax pour la doublure.

La face de ces tissus permet sans problème l'impression à l'encre typo qui en plus -et je ne sais pas pourquoi!- y sèche très vite.

entier

Ce tissu rigide et épais se coud assez bien mais est difficile à manipuler pour les travaux précis.Le plus gros problème a finalement été de coudre les epaisseurs multiples par exemple en haut du sac, sur les côtés, où les anses sont fixées. 

fermeouvert

A suivre, une autre commande spéciale qui me fera aussi essayer de nouvelles choses!


 

Publicité
Commentaires
M
Mon précieux ! Merci encore Marie d'avoir pu répondre à mes attentes avec goût et créativité :)
L
En tous cas tu peux être fière de toi car il est magnifique ce sac teckel.
S
Ah, la fermeture éclair- et rose en plus!- c'est vraiment bien, et le contraste des couleurs c'est ravissant. je continue à être épatée car tu sais ce que j'adore en toi c'est que tu changes tout le temps, tu inventes tout le temps des nouvelles choses,c'est très amusant (le sac citron t'embrasse, baisers très acidulés)
M
Merci!! :-)
T
Superbe ! J'adore tes petits sacs ...
Publicité