17 septembre 2011
Le sac à ordinateur carottes
Une jeune fille m'a demandé si je faisais des sacs pour ordinateur... et bien non!
.. enfin maintenant si, je me suis lancée et je vais vous montrer le résultat!
Comme le motif des carottes lui plaisait et que les dimensions du motif sont adaptées au projet, je suis partie là dessus.
Elle voulait aussi plein de poches et de la place pour mettre autre chose que l'ordi.
J'ai commencé par quelques gribouillage et décidé de faire un sac à 2 compartiments, chacun ouvrant par une grande fermeture de 60cm.
Rien de bien compliqué pour les tissus.. mais s'est rapidement posé la question du rembourage.
J'avais vu chez Saki qu'on pouvait utiliser un bon vieux tapis de sol (comme pour son sac à vin) donc direction Dé-----on pour me procurer aussi une ceinture de judo.
Je rencontre vite un problème : ma machine refuse absolument de coudre une telle épaisseur sans faire n'importe quoi avec le fil du dessous. J'ai donc finalement coincé les morceaux de tapis entre deux épaisseurs de tissu. Ce deuxième tissu n'est pas la doublure, ça ferait tout moche à l'intérieur mais un tissu qui au final sera entre le tapis et la doublure si vous suivez bien ;-).
Autre soucis coudre les côtés avec deux epaisseurs de tapis (face et dessous).. bon.. avec un pied à fermeture et quelques injures à la machine.. ça passe!
Vu du dessus avec les 2 fermetures
Le compartiment ordinateur
Le compartiment "documents" avec 4 poches, une place pour le téléphone et 2 pour des stylos
Entre ces deux compartiments, il y a une "cloison" de tapis recouvert de doublure et fixé uniquement dans le haut du sac pour pouvoir laisser tout le volume du sac à un seul des 2 compartiments si necessaire.
Tout ces "tatonages" m'ont pris pas mal de temps mais je suis assez satisfaite du résultat!

