Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
1 novembre 2011

Le sac Teckelon, premier épisode

J'aurais bien aimé faire un billet avec toutes les étapes de A à Z mais avec les températures actuelles ... pas assez chaud pour que ça sèche rapidement à l'air, pas assez froid pour mettre à sécher sur les radiateurs qui tournent à fond... les impressions tissu de cette plaque ne sont pas encore sèches. Je n'ai donc pas pu commencer le sac, je vous le montrerai donc dans un second billet.

gravure

Gravure de la plaque

Quelques repères rapides sont pris sur la plaque de lino (ici, zones à évider en rouge et zones à épargner en noir).

plaquegrave

Plaque gravée

encrage

Premier essai d'encrage

baren

Impression au baren

sur un rouleau de papier chinois

impression

impresszoom

Impression sur tissu

Voilà pour les premières images! Comme vous le devinez sûrement, la forme de ce sac sera bien différente des précédents :-)

Petite info : pour celles et ceux qui sont en région parisienne, j'ai repéré ceci ...

biennale

Clic...clic...

J'irai probablement y faire un tour!

Encore une chose

Milles mercis à Iris de m'avoir envoyé ses jolies photos qui sont allées rejoindre l'album

alicecoq

N'hésitez pas à m'envoyer les votres!

beletteprint@yahoo.fr


Publicité
Commentaires
S
Je voudrais t'envoyer la photo du sac citron, je l'avais même mise sur l'éventail cet été mais je ne sais plus où! enfin, c'était une photo en noir et blanc, ce qui était vraiment assez con!!
C
Super ! J'adore les gravures, elles sont vraiment très belles !<br /> Ça rend très très bien sur le tissu<br /> J'admire toujours beaucoup les gens qui savent dessiner.
Publicité