21 novembre 2011
Redingote d'hiver
Il y a quelques semaines, je suis allé faire un tour au marché et j'y ai trouvé un beau coupon de laine aux couleurs pastel.
J'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un manteau d'hiver (jamais fait jusque là!). Au même stand, il y avait un superbe satin duchesse à un prix défiant toute concurrence qui était tout désigné pour faire une belle doublure
Les boutons, pas très originaux, viennent de la mercerie du coin.
J'ai choisi le modèle 115 du Burda de novembre. Bon.. la photo du magazine ne mettait pas vraiment en valeur la coupe du manteau mais le dessin technique me plaisait.
La réalisation ne m'a pas posé de problèmes majeurs malgré l'épaisseur du tissu. J'ai juste galéré sur les boutonnières : j'ai du abandonné les boutonnières automatiques et utiliser des points zigzag serrés.
Voilà le résultat, j'en suis assez satisfaite. Un point me chagrine cependant : les poches sont immmeeeenses! Vous me direz qu'on le voyait bien sur le dessin technique et moi je me dis que c'est une originalité du modèle... mais quand même... j'hésite à les modifier... qu'en pensez-vous?
Pour finir et si jamais un directeur de casting canin passait par là, admirez ce dressage de malade :
Alors que celui-là ne fait que rester les 4 pattes au sol (nuuul):

