Belette Print, Linogravure

réalisation de Linogravures

21 novembre 2011

Redingote d'hiver

Il y a quelques semaines, je suis allé faire un tour au marché et j'y ai trouvé un beau coupon de laine aux couleurs pastel. 

J'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un manteau d'hiver (jamais fait jusque là!). Au même stand, il y avait un superbe satin duchesse à un prix défiant toute concurrence qui était tout désigné pour faire une belle doublure

detail

Les boutons, pas très originaux, viennent de la mercerie du coin.

J'ai choisi le modèle 115 du Burda de novembre. Bon.. la photo du magazine ne mettait pas vraiment en valeur la coupe du manteau mais le dessin technique me plaisait.

115_tech_dwg_large

La réalisation ne m'a pas posé de problèmes majeurs malgré l'épaisseur du tissu. J'ai juste galéré sur les boutonnières : j'ai du abandonné les boutonnières automatiques et utiliser des points zigzag serrés.

face

Voilà le résultat, j'en suis assez satisfaite. Un point me chagrine cependant : les poches sont immmeeeenses! Vous me direz qu'on le voyait bien sur le dessin technique et moi je me dis que c'est une originalité du modèle... mais quand même... j'hésite à les modifier... qu'en pensez-vous?

profil

col

Pour finir et si jamais un directeur de casting canin passait par là, admirez ce dressage de malade :

bidule

Alors que celui-là ne fait que rester les 4 pattes au sol (nuuul):

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par BelettePrint à 10:59 - couture - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

  • Très jolie coupe mais c'est vrai que les pochettes (au vue de l'épaisseur du tissu) font un brin trop grandes... Peut être réduire juste en hauteur??!??? Sinon pour le reste , très très joli et beau tissu!!

    Posté par By Gab's, 21 novembre 2011 à 11:38
  • Sympa cette redingote d'hiver !
    J'ai justement décalqué le patron la semaine dernière mais je ne me suis pas encore lancée !
    Perso j'aime bien les grandes poches, comme tu dis c'est ce qui fais l'originalité du modèle !!!

    Posté par tatihou, 21 novembre 2011 à 15:23
  • pffff ....t'es rapide comme l'éclair quand tu as un projet en tête!!!
    En plus ce n'est pas un modèle super easy!!! bravo, c'est vrai que les poches font un peu grandes, c'est peut être du au tissu un peu épais? (remarque d'une fille super jalouse qui en se moment ne fait que la poussière sur sa MAC ...et encore...

    Posté par cecilek, 21 novembre 2011 à 17:35
  • Les poches sont larges et volumineuses, mais ça fait le charme du modèle. Ce qui te gène c'est qu'elles soient "gonflées"?
    Si tu enlèves le soufflet en bas ça devrait déjà régler une partie du problème, même si ce n'est pas si choquant que ça.

    En tout cas bravo de t'être lancée dans une telle réalisation.

    Posté par Blanche Neige, 21 novembre 2011 à 17:43
  • avec cette tenue et ta jolie robe noire, tu peux t'offrir les spectacles à Garnier!!! Toute une symphonie pour la belle d'hiver...les poches une coquetterie pour ne rien y glisser si ce n'est de longs gants...princesse!!!

    Posté par irisgwen, 21 novembre 2011 à 17:45
  • La perfection sans les poches, oui c'est vrai je ne suis pas fana des poches;et je cherche quelque chose de spirituel à dire sur ces poches et je ne trouve pas! voilà une 2eùme raison de ne pas les aimer! mais le manteau est très joli avec sa coupe ajustée, et le mannequin comme dab si joli!!!

    Posté par Sophie, 21 novembre 2011 à 22:22
  • Très beau manteau, bien cintré. Et le tissu est très beau.
    Je trouve que les poches donnent de l'originalité au manteau, je ne les modifierais pas...

    Posté par Marie LaMimiDe.., 22 novembre 2011 à 09:10
  • Merci pour vos avis! Je ne suis toujours pas sûre de ce que je vais faire.. pour l'instant, je les laisse et puis je pense que par la suite, j'aurais la flemme d'y toucher

    Posté par Marie Belette, 22 novembre 2011 à 09:27
  • Ces poches...?

    Elles sont très bien, ces poches, et avec ta taille de guêpe tu peux les porter ( pas moi). Si un jour elles te pèsent un peu, il faudrait les alléger. Les doubler de la même doublure après les avoir renforcées d'un tissu assez fin collé dessous, et les appliquer de nouveau en faisant un point à la machine pas trop fin, tout autour, ce qui applatirait les bords..." moi, j'dis ça...j'dis rien! Mais de quoi se mêle mère grand ?

    Posté par meregrand, 22 novembre 2011 à 15:41
  • Quel travail! Elle est ravissante. Concernant les poches, j'opterais pour des poches passepoilées? Bises!!

    Posté par Maïté, 27 novembre 2011 à 20:30

Poster un commentaire