Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
28 novembre 2011

Couvre-livre et bord de mer

Je continue à bosser pour le Père Noël et continue donc à vous montrer des couvres-livres (vous allez finir par vous lasser... mais soyez patients, il y en a encore au moins un à venir ;-) )

Aujourd'hui, le thème est bord de mer et camaïeu de bleus (oui, certaines espèces de carpe vivent dans la mer, je viens de vérifier)

coté

Le couvre loivre "carpe" est réalisé comme une sorte de patchwork de bleus dont les pièces sont réunies par une surpiqure en zigzag doré (et un entoilage par en dessous)

entier

à côté, un très joli livre d'histoire de la gravure offert par ma Mère-Grand

ouvertdos

Le deuxième reprend le motif du homard

face

ouvertdos

ouvertfin

Le tissu de doublure a -je crois- été acheté il y a plusieurs années chez Ikea (y a tellement de pub ici, je peux bien en faire un peu moi-même :-))

Voilà, j'ai aussi de nouvelles gravures à vous montrer.. alors ..

abientot


Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup ! pour la presse à levier je vais attendre encore un peu, je vais commencer avec le baren, le rouleau à pâtisserie n'a que trop morflé pour un résultat plus que médiocre éé<br /> Merci encore et bonne continuation, tes céas sont vraiment sympas ^^
M
Qu'est-ce que c'est agreable à regarder. Je suis sure que c'est aussi cosy à utiliser :) J'aime definitivement.
M
Bonjour Coca!<br /> bienvenue!<br /> J'imprime mes linos soit à la main soit à la presse (avec ce type de presse : http://www.geant-beaux-arts.fr/Presse-manuelle-a-levier-bonnes-affaires.htm)<br /> Pour imprimer à la main sur papier j'utilise un simple baren, ça marche très bien. Pour le tissu, je retourne la plaque encrée dessus et je la tape avec le poing sur toute la surface.<br /> à bientôt!
C
Bonjour, j'ai parcouru ton blog aujourd'hui, je suis tombé dessus en recherchant désespérément une presse d'occasion, sans succès...<br /> J'ai vu que tu faisais pas mal de lino, j'aurais aimé savoir comment tu imprimais, si tu avais une presse ou si tu faisais ça à la main (et si oui comment que diable ? tes impressions sont nikelles !)<br /> Voilà voilà ça m'intéresse beaucoup car c'est ma dernière année à l'école et l'an prochain je n'aurai plus le plaisir d'utiliser des presses gigantesques et magnifique gratuitement snif :'(<br /> Merci d'avance ;)<br /> Coca
S
Pour Noël moi j'ai demandé au Père Noël,un bord de livre et un couvre-mère. Mes enfants m'ont dit: sois très sage hein sinon pas de couvre-mère (le couvre-mère est un manteau très couvrant pour les mamans qui se les caillent; elles peuvent ajouter pour leur tête un couvre-chef ,assorti,ou pas, on est libres,et ça même si elles ne sont pas chefs, car d'ailleurs une mère qui n'essaie pas de faire la chef ça n'existe pas! )<br /> Oh le livre d'histoire de la gravure a l'air magnifique...
Publicité