Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
29 mars 2012

Revenons-en à nos lapins....

Motivée par le retour des beaux jours, j'ai fait quelques essais d'association linogravure imprimée sur tissu/batik avec le lièvre que je vous avais montré

terrasse

Confortablement installée sur ma petite terrasse, j'ai appliqué de la paraffine sur des lièvres que j'avais préalablement imprimés sur du coton blanc fin à l'encre typographique.

paraffine2

côté face

paraffine

côté pile. Si on ne voit pas la paraffine de ce côté, c'est qu'il n'y en a pas assez.


soude

Un petit bain de soude au soleil.

bainrouge

J'ai appliqué la couleur au pinceau et laissé prendre un après-midi


Ce sont les couleurs procion que j'avais préparées il y a 2 mois et que j'avais gardées dans des bocaux depuis... elles sont toujours utilisables!

Après celà, j'ai mis mes tissus à bouillir avec du savon de marseille et de la soude en croisant les doigts pour que mon encre noire tienne.

Et voilà le résultat : 

vert

La couleur n'a pas posé assez longtemps et la paraffine était mal appliquée.

rouge

Aaah c'est mieux!

Publicité
Commentaires
J
...celui là ne finira pas en terrine.
S
Le deuxième est gore!
D
il est beau ce lapin rouge, ce mélange de techniques m'impressionne !
Publicité