Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
23 avril 2012

Les hippocampes, premier episode

Sur la suggestion d'une amie, je retourne aux étranges bestioles marines... avec des hippocampes.

L'idée est d'en faire de différentes tailles et bien sûr de les imprimer ensuite sur tissu.

granddessin

Dessin préparatoire du grand hippocampe

moyencalque

Calque du dessin préparatoire du moyen hippocampe

plaques

Plaques gravées du moyen et du grand hippocampe

moyenencrage

Encrage du grand hippocampe


Et enfin toute la famille réunie en impression sur papier : 

petitimprimé

Les bébés hippocampe

grandimpression

gdpetit

Allé, j'essaye de vous montrer la suite dans moins de 2 mois! A bientôt!!

En bonus : les coulisses du Tshirt poulpe! ça vous donne peut-être une meilleure idée du procédé!

coulisses

Publicité
Commentaires
M
Magnifique et beau coup de crayon ... Félicitation le résultat est génial ...
M
cecilek> j'ai du mal aussi en ce moment... on va dire que c'est le temps qui est décourageant, j'ai bien envie de m'installer au soleil dans le jardin pour graver et de mettre des tissus à sécher au grand air plutôt qu'à côté de la chaudière!
C
Toujours aussi magnifiques : les dessins, les plaques gravées ... tout tout tout!! ;)<br /> <br /> C'est vrai que j'ai un petit faible pour tes animaux marins .... et ton poulpe! Vivement les beaux jours que je remette mon tshirt!!!<br /> <br /> <br /> <br /> ps: j'ai acheté des gouges, un p'tit rouleau ...mais pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de me lancer, ni l'inspiration il faut le dire! ;)
I
j'adore l'allure décoiffé et drôle du grand hippocampe,la nuance colorée est raffinée.<br /> <br /> quand au homard il était de sorti les jours derniers, mes proches le connaissent rouge dans l'assiette mais pas bleu vie.<br /> <br /> Continue à graver ces êtres épatants des fonds marins, tu leur donne grande allure.
M
c'est superbe!! quel travail, les détails! c'est tellement beaux les hippocampes. bisous!
Publicité