Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
29 avril 2012

"Infinity dress", une robe où tout rentre!

Je n'ai pas pu résister à la grande tendance actuelle de la blogosphère : L'infinity dress. Il s'agit d'une robe TRES simple à réaliser et assez magique : 4 morceaux de tissu elastique, une infinité de façon de la porter!

On trouve son patron en français notamment ici.. ainsi que sur de nombreux blogs et sites anglophones.

J'ai utilisé du jersey bien elastique et très agréable à porter. L'aiguille jumelée et le point "elastique" de ma NV10 m'ont suffit.. pas forcément besoin d'une surjeuteuse.

 croiseface

En version croisée derrière et "emballage" de ventre


Comme vous le voyez, ce modèle a le gros avantage de convenir aux femmes enceintes. Avec ses deux grandes bandes de tissu, il permet d'emballer le bidon (et tout le reste!).

croisedos

même nouage, de dos

courte

version bustier

Elle peut se porter plus courte en ramenant la taille au dessus de la poitrine.

droit

version bretelles droites

 

Il y a plein d'exemples de nouages sur le web mais le plus amusant, c'est quand même de laisser parler son imagination! 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, enceinte de 7 mois, j'aimerai faire cette robe pour la fin de grossesse et aussi pour après : et ta jolie version me confirme que non seulement c'est faisable, mais qu'elle est vraiment parfaite pour l'occasion!<br /> <br /> Mais je cherche désespérément la réponse à cette question : est ce que tu avais calculé la taille par rapport à tes mesures "normales" ou enceinte" ?<br /> <br /> Ce serait vraiment super gentil de ta part d'éclairer ma lanterne!
L
Elle te va à merveille !
I
la version bretelles droites est raffinée et met avec délicatesse le ventre rond en évidence...quel bel ouvrage!
J
...ce serait une belle nouvelle aussi non ? <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, ce petit a une bien jolie maman.
M
Quelle jolie robe qui met ton ventre en valeur! Et c'est un garçon, quelle belle nouvelle! Bises, @ bientôt!
Publicité