Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
17 juin 2012

Préparation au pouponnage...

Attention, je commence (je continue en fait!) une petite série d'articles "puériculture"... ça va pas forcément interesser tout le monde!

Le web et en particulier les blogs de couture regorgent de jolis modèles pas compliqués, j'ai donc repéré des tonnes de projets mignons/pratiques que je ne pourrais jamais tous réaliser!

On commence aujourd'hui avec un sac à langer repéré sur les mères taupes.. l'auteur s'est vraiment donner du mal pour fournir un tuto complet!

entier

Le devant du sac avec une grande poche à soufflet

pochesoufflet

Tous les tissus viennent de chez Toto (je suis fan des petites coccinelles du tissu noir ;-) )

dos

Le dos du sac, avec sa encore plus grande poche zippée

anse

Détail des finitions des anses

Comme vous pouvez voir, tous les détails sont prévus : petites et grande anse réglable et protège épaule (effet libra) ... mais aussi ...

tetine

L'ingénieux étui à tétine!

interieurelastique

L'intérieur du sac

J'ai modifié un peu le montage du sac pour ne pas voir les coutures à l'intérieur et dans la poche zippée

interieurpoche

Autre petite modification, j'ai cousu entre la doublure et l'extérieur un morceau de tapis de sol de camping pour rigidifier un peu le sac (la toile est aussi triplée au thermocollant).

Voilà et en bonus, pour compléter le sac j'ai aussi fait (super rapide) un "change bébé" assorti (tuto ici

ferme

ouverture

ouvert



Publicité
Commentaires
L
Magnifique. Pour un peu, ça me donnerait envie d'un petit troisième.
A
Superbe toutes ces couleurs !!!<br /> <br /> Et très pratique avec toutes ces poches !
I
je vois que bébé est attendu avec créativité!
M
c'est joli et ça va être bien pratique tout ce matériel... j'espère que tu te portes bien. bises
Publicité