Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
27 novembre 2012

Les étiquettes en tissu FLTM

Quoi?! Vous ne connaisez pas encore le FLTM!?!? C'est le "Fait Le Toi Même".. concept révolutionnaire!

Il va balayer les "travaux manuels", "loisirs créatifs" et autres DIY et déferler sur le web!!

Aujourd'hui nous allons voir comment FSM ("Faire Soi Même") une étiquette en tissu qui se tienne bien.

maizena

Ce procédé au moins aussi novateur que le FLTM est l'amidonnage.

Délayez une cuillère à café (ou plus si vous voulez que ce soit très dur) dans un petit bol d'eau.

tampon

Préparez votre petit bout de tissu. Ici, je le tamponne d'un aimable "Merci" avec de l'encre textile et je la fixe à fer très chaud sans vapeur pendant 2-3 minutes.

bain

Allez hop! au bain! 


Juste quelques instants, le temps de bien imprégner le tissu.

Séchez votre étiquette à fer pas trop chaud pour ne pas "cuire" l'amidon.

amidone

Essai contre placebo : la rigidification est significative.

CRANS

Vous pouvez cranter les bords, ça fait joli.

fil

Passage d'une ficelle de lin

sac

Vous pouvez maintenant décorer vos présents d'une belle étiquette en tissu FLTM!!

Publicité
Commentaires
S
mais c'est une super idée ça! Merci le FLTM!
C
et non l'amidonnage ne tient pas à l'eau ....mais ton post tombe à pic car je suis entrain de refaire un vieil abat jour et j'hésite entre papier calque travaillé et tissu. Cette technique serait parfaite pour les tissus un peu trop souples! <br /> <br /> Merci ... et très jolies étiquettes! encore une bonne idée pas chère à réaliser ...et pour utiliser les chutes de jolis tissus!
M
effectivement, ça m'étonnerait mais je vais tester qd même!
C
je ne connaissais pas le FLTM, merci, je vais pouvoir frimer maintenant...!<br /> <br /> C'est intéressant l'amidonnage à la maïzéna, mais j'imagine que ça ne résiste pas au lavage ou à la pluie ?
Publicité