Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
23 février 2013

Le poisson volant espiègle

Comme vous le savez, j'aime bien les poissons (les manger, les dessiner, les graver etc...), j'aime encore plus les oiseaux (idem). Le poisson volant semblait donc une cible de choix!

Il merite même plus qu'un tampon : une linogravure (ça faisait longtemps! :-) )


dessin
Le dessin préparatoire

calqueLes calques

plaque1L'encrage de la première plaque

impression1

Impression de la première plaque

plaque2

Encrage de la seconde plaque

poissonvolantImpression de la seconde plaque


En faisant des recherches sur les poissons volants, je suis tombée sur ces superbes planches d'ichtyologie (clic sur l'image)

Une vrai mine d'images très belles et souvent drôles (cf la tête des poissons!).. j'adore!

Et pendant que j'en suis à vous donner des liens que vous ne m'avez pas demandés, j'ai trouvé une super information : il existe des ... calamars volant!

En attendant de vous montrer le sac que je voudrais tirer de ce poisson volant, je vous souhaite un très bon week-end! :-)

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'aime tellement votre poisson volant ( impression première plaque ) que je voudrais m'en servir sur ma page facebook, comme photo de couverture par ex. Êtes vous d'accord ?
S
Il est mega classe ce poisson volant!!<br /> <br /> et je crois que j'aimerais bien adopter un calamar volant... j'aimerais trop le regarder s'envoler en soufflant!!
M
Merci :-)<br /> <br /> Di-day> ce n'est pas prévu mais pourquoi pas!<br /> <br /> Maïté> je découvre aussi, ça a l'air d'être au point leur truc en plus! bises :-)<br /> <br /> Hélène> en fait je ne vois pas le temps passer quand je fais ça.. donc de la patience, non pas trop ;-)<br /> <br /> Karen> those fishes are actually edible!
K
Wauw! I love the way you do this! It looks beautiful. Wonder if you can eat this one too... ;)
H
C'est chouette de voir les différentes étapes pour arriver au résultat final! La linogravure, c'est super joli, mais il faut avoir de la patience j'imagine, je préfère admirer ;)
Publicité