Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
18 mars 2013

La carte pop up poisson volant

Ok, j'avais dit que je ferais un sac avec ce poisson volant mais ces derniers temps, je n'ai vraiment pas eu le temps!

J'ai quand même commencé à y travailler et j'ai aussi utilisé ce petit poisson espiègle pour réaliser une carte d'anniversaire.

 pliée

C'est un modeste pop-up. Pour celle et ceux qui ne connaissent pas regardez la petite video qui suit qui présente un plus ambitieux pop-up.

Le pop up c'est tout les trucs en papier qui prennent du volume quand on ouvre la carte ou le feuillet dans un livre (comme dans de nombreux livres pour enfants)

Design Liddy Scheffknecht et Armin B Wagner

 

ouvertedos

J'ai découpé les ailes/nageoires pour donner de la transparence.

 ouverte2

Voilà voilà comme ça vous voyez que je ne fais pa rien mais presque ;-)

à bientôt!!

 

Publicité
Commentaires
K
This is so very creative, I love it! Well done!
M
Sophie> tu étais assez facile à démasquer ;-) .. Mais oui, je me souviens de cette histoire de valise en carton! <br /> <br /> Julie des Hauts> on appelle aussi ça kirigami en japonais, c'est vrai que c'est plus joli mais pop up me parle plus, ça m'évoque plus le côté "jaillissant"!
J
Trés joli, le poisson volant ! Je ne savais pas que cette technique s'appelait pop up. On apprend des choses tous les jours.
S
Ah des fois j'oublie que je suis zagée ! "La valise en carton" ce fut (je viens de vérifier la date: en 86 !) un best seller de la chanteuse Linda de Suza , un livre sur sa vie, et qu'est ce qu'on a pu ricaner (bêtement bien sûr!) avec ça autrefois!!!! j'avais complètement oublié et ça m'est revenu en voyant la vidéo!!!
M
Linda de Suza> noooon! c'est une vidéo trouvée par hasard!! du coup j'ai rajouté le nom des designers.. je voudrais pas qu'on croit que je faire croire qu'on croit que c'est moi qui l'ai fait ;-) (Linda de Suza??)
Publicité