Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
25 avril 2013

"Bidule et son mini-moi" ou les paper toys

En ce moment, j'ai un problème.. enfin, mes cartouches d'encre ont un problème : je m'amuse à monter des Paper toys.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont de petites figurines en papier découpé, plié collé. Le plus simple exemple est celui du dé en papier qu'on a tous fabriqué nous-même étant enfant.

On trouve sur internet des tonnes de paper toys téléchargeables gratruitement :

Par exemple sur ce site, j'ai récupéré celui-ci qui est simple mais mignon et astucieux (il n'est pas collé sur l'écran, il tient tout seul):

toucan

Il y en a de plus complexes, ça peut donner ça :

papertoycanon

Ce modèle vient du site Canon, qui propose une véritable mine de paper toys très réalistes.

Celui-là m'a particulièrement fait craquer.. et pour cause :

bidule - Copie

C'est un peu le mini-moi de mon chien!

bidule2 - Copie

Bidule3 - Copie

Le dernier en date que j'ai assemblé est pour participer à un concours organisé par le site Greenweez qui propose plein de trucs un peu écolo et qui propose surtout de gagner des bons d'achats en mettant en scène leur petite mascotte dans une situation "vie saine". Alors comme j'ai aussi d'autres animaux domestiques qui sont un peu jaloux de ne pas apparaître sur le blog :

lombricsEux

Je les ai fait participer au concours :

greenweezLe compost c'est bien; le lombricompost, c'est mieux

Si vous voulez vous lancer, les instructions sont .

Bon vous allez me dire "que vient faire cette histoire de paper toys ici?" 

- déjà, c'est chez moi, je raconte ce que je veux

- ensuite je pense qu'on peut facilement appliquer ce concept à la linogravure .. et hop on change de dimension (2D --> 3D pour ceux qui suivent pas)

à suivre donc!

Publicité
Commentaires
M
Message d'avertissement :<br /> <br /> <br /> <br /> Le Paper Toy est déconseillé dans toutes les familles dans lesquelles c'est l'homme qui fait la poussière et passe l'aspirateur. Merci de respecter notre espace...
A
ah mais je ne parlais pas que des paper toys !!! Par contre pour l'appart' ce n'est pas possible !!! 48m2 à quatre... même si les lombrics sont petits, je n'ai pas la place pour les accueillir ! Merci pour la proposition en tous cas !
M
Aurélie > Merci mais pour les paper toys, je n'y suis pour rien, je n'ai fait que découper et coller! Pour les lombrics, tu peux en faire à l'intérieur (j'ai commencé en appart) et si tu es en région parisienne, je peux même te fournir la mise de départ en petite bêtes (après ça se reproduit tt seul!)
A
Ohlala, moi aussi j'veux être douée comme Mlle Belette, je veux un jardin (pas de chien non plus :)) et du lombricompost !!!!!
M
Sarah> merci pour le lien :-)! je suis désolée que mon chien ne t'ai pas fait changer d'avis ;-)<br /> <br /> Catherine> ah oui effectivement!!! je les avais pas vu ceux-là! les versions encadrées sont superbe (d'ailleurs, je me suis déjà procuré un cadre de ce genre pour encadrer une éventuelle future création en 3D).. et oui, c'est ça, tu as bien compris :-)<br /> <br /> Cecilek> désolée :-D la prochaine fois je ne mettrais qu'un lien vers la photo!
Publicité