Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
8 mai 2013

La guirlande de girafes

Voilà ma dernière idée pour coller mes linos un peu partout dans la maison (comprenez : encore un truc qui n'aura finalement le droit d'aller s'accrocher que dans mon atelier) : une guirlande!

5plqs

Pour commencer, un petit dessin pour repérer les plages de couleur et la découpe de 5 plaques de lino triangulaires identiques.

plaquefond

Ensuite, on passe à une série d'épreuves juste pour vérifier que les plaques sont raccord.

vert

Elles sont faites sur du vilain papier d'imprimante qui gondole aux coins à l'impression.

orange

epreuve1

Bon ok, j'ai oublié d'évider quelques zones mais on est pas loin du dessin de départ quand même!

J'ai ensuite imprimé ces plaques sur du beau papier cartonné et assemblé le tout. Voilà le résultat :

les3

murface

murcote

jaune

bleue

rouge

 

enfriseGirafes sous LSD

Publicité
Commentaires
C
quel joli blog...
L
J'ai acheté une jolie petite presse au Géant des beaux arts (http://www.geant-beaux-arts.fr/Impression/Presses-Sechoirs/Presses/Presse-manuelle-a-levier.html?utm_source=antidot&utm_campaign=02 ils faisaient 30%, impossible de résister) après avoir tenté d'en bricoler une, sans succès.
L
Magniffique ( ps : j'ai reçu ma presse!)
P
Elles sont très très belles!
M
Bon c'est vrai que ça fait beaucoup de plaques mais elles sont petites et simples. Et puis j'aime graver (c'est un peu le principe ;-) )
Publicité