Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
26 juillet 2013

Tampons géométriques, suite : Le dodécaèdre

Je vous avais déjà montré mes petits tampons géométriques. Aujourd'hui, je passe à la géométrie en 3D! 

Car au cas où, comme moi, vous auriez vécu jusque là sans savoir ce qu'est un dodécaèdre, je vous informe que c'est un polyèdre à 12 faces.

tampon1

Le but du jeu est donc d'imprimer 12 fois un pentagone pour obtenir le "patron" du dodécaèdre.

 

demiLa petite complication quand on aime bien se creuser la tête c'est de créer un motif qui permette de faire des raccords sur toutes les arêtes lors de l'assemblage.

fleurfiniMission accomplie!


En pratique, j'ai imprimé 2 fois 6 pentagones pour faciliter le montage. Je vous montre avec un autre modèle :

oiseaux

2demi

J'avoue qu'on ne discerne pas bien le motif oiseau sur ce deuxième exemple.. mais j'y travaille, j'ai déjà trouvé quelques petites astuces d'encrage que je vous montrerais un de ces jours.

Bonne vacances à tous ceux qui ont la chance d'en prendre!

Publicité
Commentaires
I
This is great, I like it very much!
P
Je voulais dire j'adore !!!
P
J'odre la fleur !
M
Axel> mais non mais non pas du tout! hum!<br /> <br /> TAM> je commence par dessiner la forme en utilisant des calques pour les raccords puis je la répète pour avoir une face entière.<br /> <br /> Anne> très bonne idée :-)
A
Super idée, ça me fait penser aux raccords à faire pour l'impression textile... pas évident mais quand on doit le graver, ça doit être encore plus précis!<br /> <br /> <br /> <br /> ça doit être joli, en mobile ou en éléments suspendus!!!
Publicité