Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
1 septembre 2014

Projet bison (ou projet chababa), première partie.

Me voilà de retour pour la rentrée, avec un peu plus de temps à consacrer à mes violons d'Ingres et des projets plein la tête :-) J'espère que vous avez passé un bel été!

Mon fiston est né un jour de rentrée scolaire et pour son deuxième anniversaire (il appelle ça son chababa, allez savoir pourquoi!?), je lui prépare une surprise. Pour que son cadeau soit vraiment unique, il sera décoré de bisons (pour coller au thème que je vous dévoilerai plus tard). 

dessinbisonJ'ai commencé par préparer le plus gros bison qui est en deux couleurs. 

plaquefonceJe grave toujours la plaque plus foncée et portant les détails en premier. La première impression sur papier de cette plaque me sert de base pour le dessin de la deuxième. Auparavant, je préparais d'abord tous mes calques puis je les gravais tous. Les faire un par un et graver une plaque en se basant sur l'impression de la précédente (et non sur le dessin qui a pu être un peu modifié volontairement ou non à la gravure) permet un meilleur alignement des couleurs.

calqueplaqueclaire

Hop! gravure :
gravureplaqueclaireplaqueclairegraveePar contre pour l'impression, je commence bien sûr par la couleur la plus claire

impressionclaireEt voilà le résultat sur papier : 

bisonÀ la prochaine étape, le bison fera des petits ;-)

À bientôt!

 

Publicité
Commentaires
J
Quand j'étais petite, les bisons me faisaient une peur bleue ! Pour rien au monde je n'en aurais voulu un dans ma chambre (ni plusieurs !) mais visiblement, le fiston est un dur ! Très joli bison en passant, vivement la suite !
H
C'est très beau! Et merci pour le petit conseil technique.<br /> <br /> Une question que je me suis toujours posée : pour faire des lino à deux couleurs, faut-il utiliser de la peinture à l'huile, ou est ce que cela pourrait marcher avec de la peinture à l'eau?<br /> <br /> Bonne continuation!
A
Malin ;)<br /> <br /> ça me donne fortement envie de me remettre au boulot :)<br /> <br /> Hâte de voir la suite!<br /> <br /> Bonne continuation!
S
SUPERBE ! Bravo !
Publicité