Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
29 septembre 2014

La galinette cendrée... et curieuse

Pas beaucoup de nouveautés par ici en ce moment! J'en profite donc pour vous montrer (enfin presque) cette poulette gravée cet été.

À l'origine, je voulais attendre de l'avoir encadrée moi-même (chose que je n'ai jamais faite) pour vous présenter le résultat final. Mais vu que je veux me lancer dans une nouvelle activité en moyenne 3 fois par semaine, ce n'est pas encore fait,  il y a une liste d'attente!gravurepoule1Pour cette galinette, j'ai choisi d'utiliser la techique de réduction. Je commence donc par évider le fond et seulement quelques détails, ceux qui resteront blancs.

encragepoule2À l'étape suivante, j'en retire un peu plus et j'encre avec une couleur un peu plus soutenue (ci-dessous, la première impression et la première et la seconde superposées).

impressionpoule1et2Comme vous le savez si vous suivez un peu, l'avantage de cette technique à une seule plaque est un alignement parfait des couleurs (à condition de positionner la feuille toujours exactement de la même façon).

encragepoule3Encore un peu moins de lino et un vert encore un peu plus foncé (oui, cette poule est verte. pourquoi pas?)

encragepoule4Après quelques coups de gouge supplémentaires, il ne reste plus qu'à imprimer une pointe de rouge et une pointe de noir.

encragepoule5Vous n'avez plus qu'a imaginer le résultat! Je vous le révèlerai quand j'aurai trouvé le temps de me pencher sur l'encadrement ;-)

Publicité
Commentaires
N
j'ai découvert ton blog grâce à coeur canelle et je m'y suis abonnée de suite , je pense même acheter ton livre! j'aime beaucoup ce que tu fais
J
Ravissante galinette, trop jolie pour tomber sous les coups de fusil des Inconnus....<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que vous êtes la petite fille de Mère Grand que j'adore.
F
j'adooooorel les poupoules!!!!!!! mais si j'ai bien tout suivi à la fin tu n'as plus de plaque? donc c'est une pièce unique?
M
superbe ! mais c'est sûr il ne faut pas râter la gravure !!
F
c'est raffiné et tres joli , bon a-midi,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Publicité