Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
9 janvier 2015

La boîte aux mésanges

Le père Noël m'a amené un joli livre de cartonnage. Les formes des boîtes sont un peu plus complexes que dans le livre dont je vous parlais il y a quelques mois. Vous commencez à me connaître, les formes géométriques un peu tordues -hexagones, octogones, icosaèdres et autres polyédres- ça m'inspire!

Je me suis donc lancée dans un modèle avec un couvercle octogonal avec des facettes triangulaires.
tamponsmesangeJ'ai réfléchi à un motif qui rentrerait dans un triangle du couvercle. En regardant par la fenêtre, j'ai pensé à une petite mésange et la voilà! En rouge et bleu je vous accorde que ce n'est pas très ressemblant, mais c'était juste le temps de graver les tampons!

tamponbleuVoici les vraies couleurs : du gris bleuté, du jaune et du gris de payne.

tamponjaunetamponnoir"Tsi-iuit!ti-ti-tsu! ti-ti-pu" 

(si vous n'êtes pas d'accord avec ces propos de mésange charbonnière,

adressez-vous au "guide des oiseaux de France" Ed.Belin

decoupebaseDécoupe de la base de la boite

collagebaseCollage de la base de la boite

pincesalingeHabillage de la base de la boite

 J'ai d'abord habillé tout le tour de la base de papier jaune puis ajouté un habillage en tissu rayé sur une face sur deux.

Tout l'intérieur de la boite est habillé avec du tissu bleu marine et le fond avec un tissu à fin motif végétal moutarde qui me rappelle des empreintes de petites pattes! (une reconversion inespérée pour mes cartons pleins de chutes de tissu de taille ridicule!).

montagecouvercleLe couvercle "brut"

habillagecouvercleLe couvercle a presque fini de s'habiller.

Là aussi, j'ai alterné les faces en tissu et les faces imprimées avec la fameuse mésange. Encore une petite étape pour le dessous du couvercle (dernière photo) et c'est fini!

boitemesange1

Le modèle prévoyait un pompon sur le couvercle mais je n'en voyait pas l'utilité étant donné que la boite s'ouvre très facilement comme ça et que la "pointe" du couvercle est propre (j'avais peur que les sommets des triangles recouvrent mal le sommet).boitemasangeouverte

couvercleretourneCette petite boite est déjà partie vers sa destinataire mystère!

Et au fait ... BONNE ANNÉE 2015!

Publicité
Commentaires
F
Magnifique!!! Moi qui ai tout juste commencer à me prendre la tête sur un simple pliage de fond de boîte hihihihihi ! Là tu as de l'avance!!! C'est superbe, un travail de précision et de propreté, c'est impeccable! Bravo
S
c'est très inspirant! j'ai envie de reprendre mes gouges pour tamponné des tissus maintenant...
M
C'est encore mère grand ! Tous ceux qui passent admirent ma jolie boite...hélas je ne peux mettre la photo sur mon blog...mon vilain ordinateur part demain chez un Monsieur qui va lui apprendre à être gentil avec moi....et je ne sais combien de temps ça va lui prendre ? Tout mon courrier se fera à la main, et passera par la Poste, cette bonne fille si fidèle - quoique lente- mais qui arrive toujours au but...Puis j'irai chez le photographe qui mettra la photo sur papier spécial...comme autrefois....<br /> <br /> La vie sur terre est un éternel recommencement.......Bons bisous M.L.
I
Love that bird, adorable stampset!
S
C'est magnifique, autant le tampon que la boîte, quel talent, bravo !
Publicité