Belette Print, Linogravure

réalisation de Linogravures

18 mai 2015

Le haut tamponné, brodé, cousu, raté

Je couds beaucoup mais je ne montre plus mes vêtements ici, je trouve ça hors sujet sur ce blog. Depuis quelques temps, je me suis mis en tête l'idée de faire quelques vêtements cousus avec des tissus imprimés maison. Je viens de vous montrer un vêtement imprimé avec des pochoirs mais je me suis aussi bien sûr lancée dans les impressions en linogravure. 

Voici aujourd'hui le deuxième vêtement : un semi echec. Notez que c'est le deuxième et pas le second car j'ai déjà presque fini le troisième qui, si tout va bien devrait être plus réussi!patronburdaJ'ai choisi un patron de haut sans manches Burda que j'ai un peu trafiqué en bas pour y mettre une bande imprimée. 

preparationpatron

J'ai utilisé un coton léger couleur menthe et imprimé sur la bande quelques feuilles avec un tampon que j'avais gravé pour décorer la couverture de carnets.preparation_encre_serigraphietampon_gomme_feuilleimpression_textile_feuilleUne fois le tissu imprimé, j'ai voulu lui donner un peu de peps en ajoutant quelques broderies turquoises figurant des tiges. J'avais préalablement appliqué un thermocollant très léger au dos pour que les broderies ne le déforment pas trop. 

broderie2filFantastique, j'ai le fil pile de la bonne couleur!

 

Résultat des courses : je suis contente de ma petite bande de tissu imprimé et brodé. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai choisi ce patron!! Je ne blâme pas Mme Burda, j'aurais du me rendre compte avant que la longueur ne me convenait pas! Ce haut est vraiment trop court. J'ai du être déroutée par le pantalon méga taille haute de la photo de présentation. J'ai bêtement pensé qu'on pouvait rentrer ce haut dans mes pantalons taille normale ou basse (j'avais qu'à mesurer avant, tant pis pour moi!). Le tissu choisi bien que souple ne l'est pas assez pour un beau tombé. J'ai l'impression de m'être coupé un vêtement dans un drap de l'APHP! Je vous laisse juges!facedos

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par BelettePrint à 16:19 - couture - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    Tu as l'âge et le physique pour tout te permettre, ce petit haut te va très bien.

    Posté par lilotte, 18 mai 2015 à 17:28
    • Merci lilotte!  Mais je ne suis pas très à l'aise avec (il faut que je rentre le ventre quand même ; -))

      Posté par BelettePrint, 19 mai 2015 à 21:53
  • J'aime bien ta version.( Le mien est coupé et en cours de réalisation, mais n'ayant pas ton âge, je l'ai d'emblée coupé plus long!...)
    Et les impressions sont très fraîches, elles se marient bien avec ce vert d'eau.
    Bonne soirée

    Posté par anne, 18 mai 2015 à 17:55
    • Merci Anne! Bien vu! J'aurais du aussi le couper plus long d'emblée ou carrément le couper taille normale et rajouter une bande.

      Posté par BelettePrint, 19 mai 2015 à 21:33
  • super

    super original, bravoo j'adooore

    Posté par sarah, 18 mai 2015 à 18:29
  • bravo!

    Très joli, ça mériterait que tu imprimes un haut tout entier. J'avais essayé, je m'étais joyeusement plantée, mais tu me donnes envie de tenter à nouveau.

    Posté par Marie Poisson, 18 mai 2015 à 19:35
  • Ah oui, c'est hyper court, mais la photo du Burda est trompeuse ! Ta bande tamponnée est si réussie et la découpe du côté est vraiment sympa que ce serait dommage de l'abandonner... Peut-être pour la plage ?

    Posté par Sarah @ *Tadaam!, 18 mai 2015 à 19:45
    • Effectivement je pense qu'il sera quand même très agréable à porter en cas de forte chaleur!

      Posté par BelettePrint, 19 mai 2015 à 21:34
  • Et bien moi je trouve ce haut très joli ! J'aimerais mettre des vêtements comme ça si j'avais encore l'âge !

    Posté par Geneviève, 18 mai 2015 à 20:50
    • Merci Geneviève! Mais franchement, je portais des hauts de cette longueur à 15 ans... dépassés depuis bien longtemps quand même

      Posté par BelettePrint, 19 mai 2015 à 21:39
  • C'est de famille!

    Je dessine mes robes...j'ai 92 ans...ma couturière me les fait très bien...mais lorsqu'elles sont finies, il y a toujours un truc qui ne me plait pas...alors je modifie, car ce n'est que lorsque la robe est finie que l'on voit où l'on a péché...mais vu ta taille et ta jeunesse, c'est très bien...BRAVO.....mère grand

    Posté par mèregrand, 18 mai 2015 à 21:31
    • Merci mère grand! À très bientôt!

      Posté par BelettePrint, 19 mai 2015 à 21:54
  • Quel talent

    Posté par axel, 19 mai 2015 à 09:56
  • TU peux toujours rajouter un genre de basque s'il te reste du tissu ? une 15 aine de centimètres en plus, qui partiraient vers l'exterieur avec qqes fronces façon "basque". Si tu n'as plus de tissu clair carrément un tissu couleur vert comme les tampons.
    Moi je tenterai cela parce que ta bande tamponnée est très jolie !!
    Bises

    Posté par Fabienne, 19 mai 2015 à 10:21
    • Merci pour l'idée! Il me reste du tissu mais pour l'instant je suis un eu fâchée avec ce haut, je suis passée à autre chose, je le reprendrai peut être plus tard. ..

      Posté par BelettePrint, 19 mai 2015 à 21:42
  • Tu es jeune, cela te va bien !
    C'est vrai qu'il faut être à l'aise....tu peux toujours essayer de modifier, en refaisant ta bande (maintenant que le tampon est fait) et comme le dit Fabienne, en terminant de façon un peu évasé façon basque. Merci pour ce joli partage !

    Posté par lapetiteverriere, 19 mai 2015 à 18:29
    • De rien, merci à toi pour tes idées!

      Posté par BelettePrint, 19 mai 2015 à 21:43

Poster un commentaire