Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Belette Print, Linogravure
Publicité
24 avril 2014

Le Quattrocento en tampon (qui a dit sacrilège?)

On m'a passé commande d'un dragon pour un petit Elliott . J'ai proposé à la commanditaire plusieurs "types" de dragons et nous nous sommes arrêtées sur celui d'Uccello, parcequ'il est quand même marrant ce dragon. 

ucelloSaint-Georges terrassant le Dragon, Paolo Uccello.

Le problème de ce dragon, c'est que -selon l'expression consacrée- il est terrassé par Saint-Georges il se fait donc transpercer le gosier par une lance. Premièrement, je trouvais ça un peu gore pour un enfant (vous me trouvez peut-être bien naïve!). Deuxièmement, cette lance n'a pas de sens sans Saint-Georges au bout. Donc pas de lance.

dessindragonAprès quelques réflexions pour adapter mon dragon, je le reporte sur la gomme.

reportgomme

Et voilà le dragon d'Elliot gravé et prêt pour son baptême d'encre :

tampondragonencre

dessincalquedragon

Comme pour tous les tampons que je grave, les premières impressions servent à illustrer le couvercle de la boîte :

impressiontampondragonboitetampndragon

boitetampondragonÀ très bientôt!

selecabra

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah bravo tiens ! Bonjour la décadence ! Ainsi Madame s'en tamponne de Ucello ? Et après on s'étonnera de la montée de la délinquance ! Il n'y a plus de respect pour les anciens, plus de respect pour l'art. Rien. C'est infâme. Je suis effaré.
F
Superbe réalisation! bravo! tu as eu raison de le faire sans sa perche en travers du cou! hihihi! Je ne suis pas naïve car j'ai deux cornichons de garçons chez moi qui sont vites "gores" hihihihi! et j'aurai fait le même choix que toi!<br /> <br /> encore bravo j'admire ton travail!
T
Il doit être super content Uccello de voir l'adaptation que tu as faite de son dragon !!! (tu as bien fait d'ôter la lance !)
L
Mais quel talent. A chaque fois je suis épatée. Bravo !
T
En fait l'original donne plus envie de défendre ce pauvre dragon que d'applaudir Saint George. On en a mal pour lui, le pauvrre !<br /> <br /> En tous cas, j'adore ton adaptation, elle est très graphique et équilibrée. Rah mais quel talent :)