Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
25 juin 2015

"Tampons gravés : motifs en voyage" apprendre à graver la gomme avec Fabienne

Celles et ceux qui viennent ici et s'interessent à la gravure sur gomme connaissent certainement déjà Fabienne alias La Fabutineuse. Ses beaux tampons d'inspirations folkloriques et tout l'univers qui les entoure valent le détour! Et bien j'ai une bonne nouvelle, elle vient de sortir un livre dans la même collection que le mien "Linogravure, impressions nature" (Edités chez Eyrolles).
G14152_TamponsGraves_C72
Il est disponible dans la boutique d'Abracadacraft ainsi que dans toutes les librairies (oui, votre libraire peut aussi commander les livres quand ils ne sont pas disponibles directement en boutique).

Tampons-graves_sommaireComme vous le voyez, les projets présentés sont très variés. Fabienne s'est aventurée dans des supports d'impression assez inhabituels (en tout cas pour moi!) et c'est très réussi. Bref, pour les débutants, tout est expliqué et pour les initiés, le livre est plein de petites astuces et de nouvelles idées!

Pour accompagner la sortie de son bouquin, Fabienne a proposé à quelques blogueuses (triées sur le volet bien sûr ;-)) de réaliser un des projets de son livre.
Comme l'envie d'utiliser la gravure pour la creation de luminaires me taraude depuis quelques temps, j'ai choisi de faire les petits photophores qui figurent en couverture.

calque2Comme dans mon livre, les motifs présentés sont regroupés en fin d'ouvrage. Il n'y a qu'a les décalquer pour les graver. Je ne vous détaille pas toutes les étapes qui sont fort bien expliquées. Fabienne recommande de bonnes gommes japonaises bien épaisses mais n'en ayant pas en stock, j'ai gravé sur de la Factis bleue...

gommefactis... que j'ai ensuite montée sur bois.

boisgommesetboisgommesmonteesC'est tampons servent à imprimer le papier qui recouvre les photophores que voilà : 

photophores1photophores2Ces motifs ont tellement plu à mon fiston qu'il s'est vite approprié les tampons pour en mettre plein ses dessins! 

Du coup, je lui ai cousu une chemisette de touriste en lin décorée de petits monuments.zoomchemise

chemise1Il est ravi de sa "chemise Tour Eiffel"!

chemise2Patron du dernier Ottobre

chemise3Prochaine blogueuse à tester les modèles de Fabienne : Claudie de "La Petite Verrière"

Publicité
Commentaires
M
Je suis complètement admirative de tes impressions sur tissus ! Un énooooorme bravo !
C
J'adore! Et ces petites plaquettes en bois pour monter tes tampons, que c'est joli!<br /> <br /> Quant à ton petit touriste, il est adorable avec sa chemisette!!
B
Les photophores et la chemisette(quelle belle idée !) sont superbes !
M
C'est superbe !! J'irai voir le livre. Mais le plus beau c'est ton petit touriste !
A
Sur la chemise c'est excellent. J'aime beaucoup tout ce que tu as fait, tu as des doigts de fée. Hop dans la sélection du jour!
Publicité