Impression sur tissu
![]()
En voyant pleins de belles choses imprimées sur tissu dans des boutiques comme celle-ci par exemple, j'ai eu envie d'essayer.
Ne sachant pas trop quel matériel utiliser, j'ai opté pour
- un beau coton du marché Saint Pierre


- et de l'encre typographique au géant des beaux arts
Bon le principe de gravure de la plaque, c'est toujours le même.
Là j'ai choisi de faire un dessin simple, pas trop détaillé car avec ma le tissage du support, ça risque de ne pas ressortir.
Donc voici la plaque :
J'ai prévu de "colorer" l'intérieur des feuilles en y cousant différents tissus verts.
J'imprime sous presse, l'encre typographique est très collante et très tachante (c'est bon signe.. ça va peut être bien tenir au tissu!) .. tout le matériel doit être lavé au white au white spirit.
Pour les feuilles en tissu, autant dire qu'après quelques essais, c'est raté :-D 
Je me suis donc rabattue sur l'option lino. J'ai gravé et découpé de petites plaques de lino pour figurer les feuilles. Le problème c'est que je n'ai pas d'encre typographique verte.
L'encre de linogravure à l'eau, c'est même pas la peine d'y penser, ça craint l'eau.
J'ai par contre de l'encre aquawash Charbonnel qui est (contrairement à ce que son nom indique, huileuse), c'est l'occasion de voir si elle tient au lavage.

Résultat : l'encre typographique tient au lavage (60°C.. pas essayé plus), pas l'aquawash!

