Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
19 janvier 2012

Batik, deuxième essai!

Je continue mon auto-initiation au batik. Cette fois, j'ai préparé mon motif et j'ai utilisé mes nouveaux petits pots de pigments!

dessin

Le dessin


Je ne dis pas le nom de l'espèce d'oiseau représenté (certain(e)s aiment deviner ;-) )

report

dessintissu

Report du motif sur le tissu


Bon.. pour l'instant ça ressemble encore au dessin.. après ça va se corser!

cire1

Première application de cire


Déjà quelques petits ratés = des grosses gouttes de cire tombées ça et là.

orange

Application du orange

C'est là qu'apparaisent des défauts un peu plus gênants : mes bordures ne sont pas vraiment étanches!

cire2

Deuxième application de cire poir garder le bec et le tour des yeux rouge

vert

Bain vert

cire3

Troisième application de cire pour garder le plumage vert


Et enfin, le résultat après un bain noir et le nettoyage du tissu : 

finientier

finitete

Publicité
Commentaires
M
aaah excuse moi! j'avais pas fait gaffe que c'était une question ("Wallpaper?")... mais non c'est pas ça.. tu devais t'en douter..
S
Mais on me répond pas, c'est tafreu !
S
Wallpaper? (je ne connaissais pas les wallpaper il y a deux secondes ! et grâce à toi je les découvre! même si ce n'est pas la solution, merci!<br /> <br /> de toutes façons wallpaper comme le tien = trop beaux!et le tien avec son nez qui coule, si mignon!)
M
Ne serait-ce pas un verdier de nos jardins ?<br /> <br /> Mais, quel boulot !M.L.
M
Marie> merci et bienvenue! j'ai fais un tour sur ton blog et je te retourne le compliment ;-)<br /> <br /> Sophie> perdu!... tu as droit à un second essai.
Publicité