Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
17 mars 2014

Bébé hibou et ses parents

Aujourd'hui, je vous montre un projet sur lequel je travaille depuis un bout de temps (peut-être un trop long bout de temps pour sa commanditaire ;-) ). J'y ai travaillé une heure par-ci par-là et il a fini par aboutir aujourd'hui!

Cette petite famille m'a été commandée pour décorer la chambre d'un bébé à venir alors je me suis appliquée!

C'est une sorte de famille recomposée de hiboux : aucun des membres de la famille n'est de la même espèce (c'était dans le cahier des charges).
dessinhibouxJ'ai commencé par faire un dessin au crayon du Papa, de la maman et du bébé séparement. Je les ai ensuite scannés et mis à l'echelle pour que leurs tailles relatives soient cohérentes.

carbonepetit

Petite nouveauté que je me demande pourquoi je ne l'avais pas testé avant tellement ça marche bien : le papier carbone. Mon papi m'en a proposé quelques feuilles qui doivent dater à peu près des années 50 et j'ai tout de suite vu à quoi je pourrai les utiliser!

carbonepetit2Utilisé sur du lino marron préalablement recouvert d'encre blanche, ça fonctionne très bien! En plus les feuilles sont réutilisables pleins (combien??) de fois.

gravuregrandAprès quelques heures de gravure. Je fini par venir a bout de toute la famille, je me hâte de réunir les 3 plaques.... et là... c'est le drame : 

les3rateVoilà.. la maman est naine. Il faut croire que je me suis trompée à un moment donné dans les réglages de l'imprimante ou dans je ne sais quoi d'autre. Autant j'adore graver, autant graver 2 fois la même plaque avec juste quelques centimètres de différence, c'est pas très motivant!

les3reussiVoilà la famille enfin réunie

les2mamansAllé j'en remets une petite couche pour me faire mal

encragegrandEncrage du Papa

pressepiedLa presse vivante passe à l'action!!

pressemainLa presse vivante s'applique sur chaque centimètre carré de plaque!

impressiongrandCet enfant à de l'avenir, son tirage est très réussi et je l'ai A PEINE aidé (hum)

La future maman m'a aussi demandé d'imprimer chaque membre de la famille avec une couleur différente (bébé chocolat, maman bordeaux, papa bleu gris). C'est pour ça que je les ai gravés sur des plaques différentes!

encragemaman

 

Et voilà le résultat final qui sera encadré pour aller décorer la future chambre du p'tit hibou!tiragehiboux

selecabra

 

Publicité
Commentaires
J
Wouah, j'ai raté plein d'articles !! Bravo pour le travail de ton nouvel associé, tu as raison, il faut les former jeunes. Mention spéciale aux petits chaussons toucan, très mignons ! C'est du fait main ?
A
Oh les boules de devoir graver la plaque une deuxième fois!<br /> <br /> Mais le résultat est nickel comme d'habitude! J'aime toujours tes astuces (papier carbone et peinture blanche), très instructif :)<br /> <br /> Bonne continuation!
L
J'adore la presse vivante. Et les 3 hiboux!<br /> <br /> Mais comment fais-tu pour ton impression soit aussi propre? Tu dilues ton encre ou pas?
M
vraiment très réussi ... a quand le tee-shirt hibou !!! c'est que j'ai une collection a completer !!!
F
C'est simplement superbe, on reconnait bien ta patte géniale dans le dessin animalier, ce sera une belle gravure pour la chambre de ce petit hibou tout chou :)
Publicité