Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
1 juillet 2012

Je cède à la mode des plumes...

... mais les moustaches, c'est pas demain la veille!! (c'est vrai ça pourquoi une telle frénésie de moustache en ce moment.. je ne comprends pas trop)

Des plumes donc, réalisées dans ma nouvelle lubie du moment (mes moustaches à moi quoi..) : le tampon gomme! 

gommeverte

On complique un peu l'affaire avec 2 tampons pour le même motif, ce qui nous permet d'oser... 2 couleurs!

gommenoireencree

Les deux tampons sont facile à aligner en repérant bien les extremités de la plume qui sont tout à fait au bord du tampon.

Et ça donne ça : 

deuxplaques

impression

J'ai aussi essayé l'impression sur tissu, en utilisant de l'encre pour tissu classique (à se procurer dans tous les magasins de "loisirs créatifs") et appliquée avec une petite éponge très douce (en fait un rouleau en mousse pour enfant qu'on trouve à 3 Francs 6 sous).

tissu

Ces encres se fixent au fer

Ne cherchez aucun réalisme dans le choix des couleurs, j'ai fait avec ce que j'ai en stock.. et puis j'allais pas faire 15 tampons non plus!

A propos de tampons en gomme, je vais commencer à en mettre quelques un dans la boutique

fermee

Publicité
Commentaires
B
j'ai craqué sur tes tampons plumes de paons vu sur le blog de Saki, magnifiques, surtout ton essai en bleu et vert....<br /> <br /> tellement mieux que des moustaches, voilà encor eun truc que je trouve ridicule au possible mais que tout le monde à l'air de trouver génialissime. franchement ça me défrise!
L
C'est superbe! Bon, je sais ce que je vais faire pendant les vacances.
P
Superbe cette plume !!
M
vraiment très sympa tous tes nouveaux tampons gommes :)
S
Rahhh que c'est joli, charmant et rafraichissant ! J'veux faire pareil maintenant, c'est malin...
Publicité