Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
29 août 2011

Quoi ma gueule?

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui, gravure sur bois!

Ce n'est vraiment pas un support avec lequel je suis à l'aise mais j'aime bien le rendu. J'ai fait il y a plusieurs mois quelques portraits avec pour "contrainte" : 

  • sur bois
  • A5
  • tête souriante/grimaçante

Pour l'instant, je n'en ai fait que 3 mais je compte continuer la serie, se sera l'occasion de me faire la main! Je compte les imprimer en frise sur du papier chinois en rouleau.

Je vous en montre un aujourd'hui, ne vous moquez pas, je vous dit que c'est dur à graver le bois ;-)

dessin

Dessin directement au crayon sur la plaque 

gravure

cadre

Et voiiilllàààà!... quel beau cadeau!!

(attention, risque non négligeable de se brouiller avec le modèle)

 

Et en parlant de cadeau, c'est justement en en préparant un que j'ai pensé à ressortir ces portraits ... mais comme c'est une surprise, je ne peux pas montrer le résultat final...

visage

Pour ceux qui aiment les devinettes, c'est un visage connu!

Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup ! <br /> et je me réjouis de voir la galerie s'étoffer au fil du temps.
M
Non Mme Foucade! ce n'est pas un artiste (pas que je sache en tout cas..)
M
C'est vrai que le rendu final est superbe, j'aime bcp.<br /> Pour la devinette...trop difficile, il y a eu un paquet des gens connus! ;) Avant lire la proposition de Maite et ta réponse, j'ai pensé toute de suite à Jean Paul II en fait...mais sinon Dickens peut être?
M
C'est du contreplaqué japonais, spécial pour gravure sur bois : <br /> http://www.geant-beaux-arts.fr/Contre-plaque-japonais-special-gravure-bois-impression.htm<br /> et j'ai utilisé mes gouges de linogravure.<br /> La devinette (je savais que tu ne pourrais pas résister ;-)) ce n'est pas Van Gogh!.. mais après vérification, c'est un de ses contemporains!
M
ça doit être un sacré travail la gravure sur bois, je n'ai jamais essayé. C'est drôle, ce week-end, Nico a acheté des ciseaux à bois, il aimerait faire de la sculpture sur bois. Il me demande quel bois as-tu utilisé?<br /> Pour la devinette (ben oui on adore ça!) : je pense à Van Gogh?<br /> <br /> Bises et bravo!
Publicité