Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
3 juin 2013

T shirt dip dye (oui, c'est comme ça que ça s'appelle)

J'ai profité du beau temps de ce printemps pour m'installer sur la terasse et faire des trucs sales : de la teinture de T shirts! 

Voilà tout le matériel sorti au soleilmaterielDes bassines en plastique, des pigments Procion, des cristaux de soude (pour imprégner le T shirt avant la teinture), des gants (qu'évidement j'ai oublié de mettre avant de tremper les doigts dans le bain de teinture), un T shirt blanc, des sacs poubelle...

soudeC'est beau cette soude qui tombe dans l'eau, non?

sacVoilà le T shirt après son bain, prêt à dormir une nuit enroulé dans son sac poubelle (notez qu'il est mouillé donc la couleur apparaît plus soutenue que s'il était sec). Le but du dip dye est d'obtenir un dégradé de couleur juste sur le bas du T shirt (dip = tremper, dye= teindre, bientôt bilingue grâce au DIY ;-) )essaivertface1

Et voilà le résultat!!

face2

Comme ça a pas mal marché en vert, je me suis lancée dans une session de teinture bleue (pour une commande spéciale dont je vous parlerais bientôt!)

2tshirt

Une fois le bain préparé, j'en ai profité pour teindre 2 T shirts en rab : 

face3blog

facejpg

motifblog$

zoomblog

A suivre, le reste de ma parenthèse teinture et une nouvelle plaque à imprimer sur ces T shirts!

Publicité
Commentaires
M
pour vos commentaires! :-)
C
c'est beau !
A
c'est top plus vous en faites te meilleur c bravo quelle technique
I
du plus bel effet!!<br /> <br /> Mais le soleil était de la partie!!!<br /> <br /> Ici cela n'a rien de printanier ni d'aquatique seuls les champignons viennent avant l'automne!!!<br /> <br /> mais les poissons ou autres sont les toujours bienvenus!!! Sur ce fond nuancé quelle belle tenue!! J'adore les hypo, avec leurs dentelles brunes et leur œil malin!<br /> <br /> paroles de nageuse
G
C'est juste magnifique !
Publicité