Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
24 mai 2015

Hybride de Chardon et de figuier (impression textile)

Deuxième épisode de la saga "j'imprime et je couds"!

Je suis partie de la forme des feuilles de figuier pour arriver à ce dessin à mi-chemin de la plume d'oiseau imaginaire :
papiercarboneJ'ai utilisé du papier carbone pour ne reporter que les traits principaux de la feuille : 

reportfeuilleAprès avoir redessiné les détails de la feuille au feutre, c'est parti pour la gravure :

gravurefeuillefeuillegraveJ'ai ensuite découpé un support en contreplaqué sur mesure :

feuillemonteeEn ce qui concerne le patron, après ma légère brouille avec Mme Burda, j'ai préféré choisir la sécurité et m'orienter vers un patron Deer and Doe. J'avais le patron de la jupe Chardon en stock depuis longtemps mais je ne l'avais jamais réalisé. Je me suis dit que mes jolis coupons de lin lui iraient bien!
impressionfeuilleAprès découpe des pièces du patron, j'ai imprimé les feuilles de figuier en les plaçant de façon aléatoire.

impressionbleuePour dynamiser un peu tout ça, des petites touches roses vives (de la couleur d'un de mes coupons) viennent remplir les extrémités des feuilles.

impressionrougecouturebiaisOh le beau biais maison!

coutureourletQuelques heures de couture plus tard, voilà le résultat porté :

porte3porte4Si on regarde la photo de loin, elle est nette.

porte1

porte2

portebiais

porteezoomComme il me restait un peu de mes 3 coupons de lin, j'y ai coupé de quoi faire 2 tote bags que j'ai imprimés de la même façon et que je vais mettre en boutique (< clic) au cas ou certain(e)s seraient de panne d'idée de cadeau de Fête des mères ;-). Ils seront accompagnés d'une carte "Bonne Fête Maman" (bientôt sur le blog!) imprimée par mes soins!

sacporte

Même si ce ne sont que de simples tote bags, je leur ai apporté quelques jolies finitions : un biais comme celui de la jupe et une pression en résine pour les fermer.

fermeturesac

Si jamais les 2 sacs trouvent preneur et que vous êtes trop dégoutés de ne pas avoir eu le votre, faites-moi signe et je pourrais en refaire (mais pas à temps pour la fête des mères!).

2sacs

2sacs2

sacseul

 

Publicité
Commentaires
C
Petite leçon de grammaire on accorde pas les adjectifs qualificatifs qui ont des noms de fleurs ou de couleur donc on ne doit pas dire des petites taches roses vives mais des petites taches rose vif
M
Waow ! c'est la 1ère fois que je vois une "chardon" qui me plait, et elle me plait énormément. Elle est plus longue que l'originale non ?<br /> <br /> Le tissu imprimé par tes soins est une merveille.
M
Cette jupe est splendide, bravo !!
C
Quel travail! C'est magnifique!
A
Excellent boulot! (comme d'hab quoi! )
Publicité