Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
14 octobre 2013

La baleine et son event

Comme vous l'avez peut-être remarqué, je ne publie pas grand chose ici en ce moment. J'explore de nouvelles pistes, je m'amuse. Si jamais ça aboutissait à quelquechose, je vous montrerais!

En attendant, je vous présente aujourd'hui une plaque tout ce qu'il y a de plus classique. C'est pour le support d'impression que j'ai fait une petite expérimentation!

calqueLa baleine à bosse prête à être reportée sur le lino

gravure

La gravure de la plaque

Petite astuce au passage : comme vous le voyez, j'ai recouvert la plaque de lino d'une fine couche de peinture blanche pour faciliter la visualisation du dessin reporté avec le calque. Je sais je n'ai rien inventé, n'empêche que c'est bien pratique.

plaque

Et voilààà! Ma baleine à bosse!

impressionpapierToute première impression sur papier

La petite originalité tient au T shirt. Je me suis dit "tiens ça tombe bien, j'ai de la teinture textile, je vais mettre cette baleine dans l'eau" et une idée entrainant l'autre j'en suis arrivé à vouloir la faire respirer.. d'où l'espèce de halo au dessus de la tête de la baleine. 

ceintre

Alors oui, je sais, ce n'est pas de l'eau qui sort de l'event (donc ça ne devrait pas être bleu comme l'eau) .. mais je trouvais l'idée marrante!

porte

Porté par le mannequin officiel de Belette Print

profil

zoom

Voilà!

Si cette grosse bête plaît à certain(e)s, je vais mettre quelques exemplaires en boutique très bientôt.

Publicité
Commentaires
E
quelle est l encre que vous avez utilisez pour un si bon et beau rendu, l encre pour lino ne tenant pas le lavage et l encre pour textile n etant pas du tout adaptée à l impression, je suis vraiment admiratif de votre resultat
L
C'est vraiment beau. Je te souhaite un bon dimanche.
M
Sophie> pleine ou creuse la baleine en chocolat?
S
Oh grosse déception ! j'ai cru que tu te lançais dans la chocolaterie ! (baleine en chocolat= bonheur)
L
Magnifique, ta baleine!
Publicité