Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
1 janvier 2011

Le Toucan

toucantitre



J'ai fait ce toucan pour utiliser toutes les petites chutes de lino. Il comporte 7 petites plaques :

  • une jaune orangée pour le bec
  • une rouge toujours pour le bec
  • une bleue grise pour les pattes et l'ombre sur le corps
  • deux vertes pour les feuilles
  • une marron pour le tronc

IMG_0253Encrage de la plaque noire.














Quelques étapes de l'impression (qui est d'autant plus longue que les plaques sont nombreuses!

etapes

Ces premiers tirages permettent de bien mettre en place l'impression ... par exemple repérer les petits décalages dans le dessin et s'adapter en positionnant un peu différemment les plaques lors de l'impression... ou encore voir dans quel ordre il est plus judicieux d'imprimer les couleurs.

Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup votre travail , j'ai découvert vos oeuvres sur ALM et je suis de suite venue voir votre blog , moi aussi je suis une amoureuse des oiseaux et de la Nature , ça ne pouvait que me plaire , bonne continuation !!!
Publicité