Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Print, Linogravure
18 juillet 2011

Legestr (pas de faute de frappe, c'est du breton ;-))

Sur la suggestion d'Iris, je continue sur le thème de la mer avec...

dessin

... un homard!!

ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas lancée dans une gravure à plusieurs plaques, j'ai donc décidé de faire un petit effort!

dessinplaque

La première plaque forme le dessin, la seconde lui apporte un peu de relief et de couleur.

encrees

papier

.. et enfin les deux impressions superposées : 

homardpapier

J'ai commencé à faire des impressions sur tissu que je montrerais bientôt ici.

En conclusion, je voulais vous montrer un petit reportage que j'ai vu recemment dans l'excellente emission "au p'tit bonheur la France" (titre très franchouillard mais reportages drôles et souvent émouvants...).. deux femmes achetant des homards au marché pour les relacher dans la mer (!).

Du coup j'ai cherché une autre vidéo appropriée à ce post. J'ai bien trouvé Maïté et Micheline et leur recette de homard à l'artichaut et sauce framboises, mais je l'ai trouvée un peu choquante ;-)

Et finallement je vous mets ça. Admirez le montage de cette video :-D



Publicité
Commentaires
S
Alors moi, c'est surtout la musique de la vidéo que j'adore. Elle est toujours bien placée et souligne admirablement les commentaires : "qu'est ce qu'il est beau!" "Tin tin tin TIN!"
M
Par les chemains detournés je suis arrivée par ici et je tiens à dire à quel point je sui admirative devnat tes créations! Linogravure m'était inconnu encore il n'y a pas long temps et tu me donnes très envie d'essayer :)
C
Superbe! le résultat, les plaques gravées ...dommage qu'il ne puisse finir dans une assiette celui la! :)
I
quel beau "legestr"!<br /> lorsqu'ils sont orangés ils font le bonheur des cuisiniers et gourmets. Depuis l'enfance, je les admire lorsqu'ils sont bleutés car si impressionnants et beaux... je les observais dans le fond des bassins du vivier de Pors Even, lieu légendaire de Pierre Loti "pêcheur d'Islande".<br /> Très émue de voir ce dessin naître de mes échanges avec Belette, l'angle de vue est bien trouvé, cela lui donne un regard malicieux<br /> kenavo<br /> irisgwen
M
Quelle magnifique gravure!! Un vrai travail de titan, comme cet énooooooorrrrrmmmmmmeeeeee homard!!!!!
Publicité